Menu "découverte"

ce qu'il faut retenir de nos sorties...

Menu "découverte"

Messagepar Phil » Dim 10 Jan 2016 23:32

Aujourd'hui, le programme de la sortie dominicale était libre. Après avoir traîné nos pneumatiques entre Saint-Georges et Andenne via Vinalmont, Moha, Bas-Oha, Java et cetera... (trop facile la rime !), nous sommes rentrés par le traditionnel retour par la vallée de la Meuse.

Cependant, une surprise nous était réservée par l'ascension d'une petite route méconnue de la majorité d'entre nous et donc peu fréquentée.

Pour ceux qui n'étaient pas présents ce matin et qui désirent un peu sortir des sentiers battus et rebattus, je vous conseille donc de parcourir cette petite route récemment réhabilitée.

Du bord de la Meuse, elle vous permettra de remonter vers Villlers-le-Bouillet en rejoignant presqu'à son sommet, la route montant à partir de l'arrière de l'église d'Ampsin. C'est une excellente alternative au thier des Malades !

Prévoyez quand même des passages à 12 - 13%.

Accès au pied de l'ascension: en venant d'Ampsin vers Huy, entre la station service TOTAL et le sommet du pont de chemin de fer, au lieu dit Corphalie, prendre la petite route ( étroite ) sur votre droite.

Bonne dégustation sans modération cette fois. :D

Phil.
Phil

Re: Menu "découverte"

Messagepar Webmaster » Lun 11 Jan 2016 05:28

Phil a écrit:Aujourd'hui, le programme de la sortie dominicale était libre. Après avoir traîné nos pneumatiques entre Saint-Georges et Andenne via Vinalmont, Moha, Bas-Oha, Java et cetera... (trop facile la rime !), nous sommes rentrés par le traditionnel retour par la vallée de la Meuse.

Cependant, une surprise nous était réservée par l'ascension d'une petite route méconnue de la majorité d'entre nous et donc peu fréquentée.

Pour ceux qui n'étaient pas présents ce matin et qui désirent un peu sortir des sentiers battus et rebattus, je vous conseille donc de parcourir cette petite route récemment réhabilitée.

Du bord de la Meuse, elle vous permettra de remonter vers Villlers-le-Bouillet en rejoignant presqu'à son sommet, la route montant à partir de l'arrière de l'église d'Ampsin. C'est une excellente alternative au thier des Malades !

Prévoyez quand même des passages à 12 - 13%.

Accès au pied de l'ascension: en venant d'Ampsin vers Huy, entre la station service TOTAL et le sommet du pont de chemin de fer, au lieu dit Corphalie, prendre la petite route ( étroite ) sur votre droite.

Bonne dégustation sans modération cette fois. :D

Phil.

je pense qu'il s'agit de la rue Chemin Lecomte (qui avant était à sens unique) non ?,
à voir ici :arrow: https://goo.gl/maps/dX2zkCBBigJ2
Webmaster
Administrateur du site

Re: Menu "découverte"

Messagepar Phil » Lun 11 Jan 2016 18:42

Oui c'est bien de celle-là qu'il s'agit.

Connaisseur, je vois ! :roll:

Bonne soirée.

Phil
Phil

Retourner vers Les comptes rendus des sorties